FR UK ES

La gelée royale, les bienfaits pour les sportifs(ves)

La gelée royale, un aliment d'exception

La gelée royale est le produit le plus précieux de la ruche, reconnue comme naturellement fortifiante. Le test le plus éloquent pour le prouver se produit au sein même de la colonie d’abeille. Dans la ruche, seule la reine est nourrie toute sa vie à la gelée royale toute sa vie, alors que les ouvrières n’y ont le droit que pendant les trois premiers jours de leur développement larvaire. Grâce à elle, la reine vit entre 4 et 5 ans, contre 45 jours pour les autres abeilles, et a une productivité surprenante. Elle peut pondre jusqu’à 2000 œufs par jour.

Les bienfaits de la gelée royale pour les sportifs(ves)

Les bienfaits & propriétés de la gelée royale sont nombreux ! En effet de sa composition, elle est un pur trésor naturel :

  • Riche en vitamines, c'est notamment l'aliment naturel le plus riche en vitamine B5 ! Cette vitamine aide à améliorer les performances intellectuelles. Source naturelle de vitamine B3, la gelée royale contribue à la réduction de la fatigue, idéale lors de longues sorties ou courses (on la trouve notamment dans certains gels énergétiques Meltonic). 
  • Très riche en protéines (jusqu'à 20%) & nutriments
  • Riche en phosphore, elle est ausssie reconnue pour optimiser le rendement énrgétique de l'organisme
  • Le Zinc quant à lui, va contribuer à agir sur l'immunité et la fatigue
  • Elle contient également des oligo-éléments & acides aminés précieux

Un produits sain et de qualité ! La gelée royale est aussi utilisée par les sportifs(ves) pour optimiser leur récupération !


Mieux récupérer et éviter les blessures

Alors imaginez à quel point les bienfaits de la gelée royale peuvent s’avérer un atout pour améliorer vos performances sportives… Sa richesse en acides aminés,  en oligo-éléments, en minéraux et en vitamines B est parfaite pour accompagner les sportifs(ves), particulièrement B5 et B3, qui procurent une longue capacité énergétique et favorise la récupération rapide. Un cocktail tonifiant parfait pour stimuler l’énergie sportive.

La gelée royale contient notamment deux acides aminés particulièrement utiles aux sportifs :

  • La Leucine réduit la dégradation des protéines musculaires ce qui favorise la récupération musculaire. Elle participe aussi à la production de l’hormone de croissance qui permet la prise de masse musculaire.
  • Le Lysine est nécessaire à la synthèse des protéines, elle favorise donc la régulation de la balance azotée du corps. Elle aide aussi au transport du calcium dans notre corps et participe à la formation de collagène. Elle favorise la production d’anticorps pour mieux se prémunir contre les blessures musculaires et réduit le taux de triglycérides.

Bien la choisir

La gelée royale est vendue sous deux formes principalement :

  • Fraîche, elle se conserve en pot au frais dans le frigo. La gelée royale fraîche en goût est assez éloigné du miel, on vous laissera goûter !
  • Lyophilisée, la forme proposée pour la gelée royale Meltonic, elle est séchée, puis réduite en poudre et placée dans des gellules. C'est la forme la plus pratique pour les sportifs(ves) car plus besoin de la conserver au frais, pratique quand on part en vadrouille, elle se transporte facilement, et est plus facile à ingérer.

Où trouver la gelée royale bio dans les produits Meltonic ?

Le produit dédié est bien sûr la gelée royale Tonic Bio : découvrez tous les bienfaits de la gelée royale pour le sport.

On retrouve également la gelée royale bio dans la plupart des produits Meltonic, pour de supers apports nutritionnels :

I submit a review

To give your opinion on this product, please click the stars to rank the item between 1 and 5.

* All fields marked with (*) are mandatory.
Suggestions
Associated advice